You are using an outdated browser. For a faster, safer browsing experience, upgrade for free today.

Nouveau kit de criblage des souches variantes du SRAS-CoV-2

Nouveau kit de criblage des souches variantes du SRAS-CoV-2

Découvrez notre nouveau kit de criblage

des souches variantes du SRAS-CoV-2


Notre kit figure sur la liste des réactifs autorisés en France. Il est présent sur la Plateforme COVID-19 (sante.gouv.fr), en sélectionnant "RT PCR de criblage" dans "Sous-type de test" :

Plateforme COVID-19


Pour préciser les résultats positifs obtenus par notre Bio-T kit® TriStar Covid-19 (ou par tout autre réactif de dépistage), nous vous proposons notre Bio-T kit® SARS-CoV-2 UK & N501Y Variants pour la détection des souches variantes.


Ce kit est disponible au format de 500 tests, sous la référence BIOTK125. Il permet la détection par RT-PCR one step en temps réel de 3 cibles :

- Le gène E pour tous les Sarbecovirus, y compris le SRAS-CoV-2

- La mutation du gène S N501Y présente sur certaines souches variantes, notamment les souches   20I/501Y.V1 (souche anglaise), 20H/501Y.V2 (souche sud-africaine) et 20J/501Y.V3 (souche   brésilienne)

- La délétion 69-70 du gène S présente sur la souche 20I/501Y.V1

 Ce kit inclut un contrôle positif interne (IPC) pour valider la qualité de l'ARN extrait préalablement au test de criblage. Son principe est une PCR multiplex (quadriplex) monocupule, de haute praticabilité grâce à des réactifs prêts à l'emploi. 

Notice - BIOTK125


Les fluorophores nécessaires sont les suivants : FAM, VIC/HEX, Cy5, ROX/Texas red. Le kit est compatible avec tout thermocycleur possédant à minima les canaux de lecture FAM, VIC, Cy5, ROX/Texas red (par exemple ABI PRISM 7500, 7500 FAST, CFX 96, AriaMXTM, LightCycler 96 et 480, QuantStudio 5, MX3005…).


Interprétation des résultats



Nous sommes en mesure de vous proposer l'automate d’extraction PurePrep 96 et le thermocycleur Aria MxTM, les réactifs d’extraction BioExtract® Premium Mag ainsi que les consommables plastiques nécessaires à l’extraction et à la PCR.

Nous avons les compétences et les équipements nécessaires pour réaliser le séquençage du SRAS-CoV-2 par NGS (sous réserve des évolutions réglementaires).

Laisser un commentaire

Tous les champs sont obligatoires

nom:
E-mail: (Non publié)
Commentaire:
Code de type